Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma C-LEC'tion
Ma C-LEC'tion
Publicité
Archives
10 juillet 2013

#Article 4: Mes coups de coeurs séries du moment (partie 1)

 Bonjour, chers internautes,

Je voudrais vous parlez aujourd'hui de mes coups de coeurs séries du moment. Je regarde beaucoup de série en ce moment, c'est vrai avec, le fait que je soit en vacances, ça fait que j'ai plus de temps libre pour découvrir de nouveaux films ou séries.

Aujourd'hui, je voudrais faire un petit focus sur mes séries préférés. Elles sont en générales plutôt récentes et pas françaises.

Je vais déjà commencer avec une série que j'ai découvert récemment, elle s'appelle Suburgatory,(mix entre suburbs= banlieue et purgatory= purgatoire)

C'est l'histoire d'une jeune New Yorkaise, qui s'appelle Tessa, qui est obligée par son père de déménagée dans une banlieue chic proche de New York.

Elle vit seule avec son père puisque ça mère les a abandonné quand elle était plus jeune. Elle s'intégre très mal à

Suburgatory-S1-Poster-1

la banlieue car ils paraissent tous très hypocrites et caricaturaux. En fait, la série est plutôt pas mal car elle est à double sens, elle est d'abord très drôle (enfin à mon goût), c'est beaucoup de l'humour pince sans rire ou absurde quelquefois. Mais d'un autre côté, elle permet de mettre en lumière des personnages très attachants, alors qu'à première vue, ils sont justes très caricaturaux. Je trouve que Jane Levy qui joue Tessa est très bien même si elle me rappelle beaucoup le personnage d'Emma Stone dans Easy Girl. Je ne sais pas si vous connaissez ( d'ailleurs, c'est un film très divertissant et je suis définitivement une super fan de tout ce que fait Emma Stone). En tout cas, ce n'est pas désagréable car elle s'en tire à merveille.

Mes personnages préférés sont  Ryan Shay et Dalia Royce. Ils me font trop rire tout les deux, surtout Dalia, je sais pas comment elle fait pour jouer mais je vous assure qu'elle doit avoir un sacré bon sens de la concentration, pour donner vie à ce personnage!


Créée par Emily Kapnek

Diffusée sur ABC

Depuis le 28 septembre 2011- en production

Nombre de saisons: 2 (de 22 épisodes)

 


Ma deuxième série chouchoute du moment c'est Game of Thrones ou Trone de fer ( en VF). Je sais ce n'est peut être pas très original en ce moment vu que c'est juste la série la plus téléchargé dans le monde (moi même la regardant en streaming je le comprends), mais j'avais vraiment envie de vous donner mon avis dessus.

thumb_game-of-thrones-003Si j'étais flemmarde, je dirais que l'histoire se résume en gros à cette phrase: ce sont des gens qui se battent pour avoir le trone de fer qui dirige l'ensemble des 7 royaumes.

Mais en fait, c'est un chouia plus compliqué que ça,évidemment! C'est une guerre entre plusieurs clans donc forcément, il y a des embrouilles et beaucoup mais alors beaucoup de personnages meurent (et de façons souvent atroces). Les fans aiment bien dire que George R R Martin, l'auteur, aime bien faire tuer les personnages préférés de ses lecteurs ( eh oui, à la base ce sont plusieurs bouquins). Je n'en suis pas si sure (même si mon personnage préféré est mort assez rapidement), parceque ça à l'air très bien écrit, et je pense que l'auteur sait ce qu'il fait mais c'est vrai que dès qu'on pense qu'un clan est plus proche de gagné que les autres, il y a toujours un rebondissement et en général ils sont saignants! Oui, c'est assez violent, on voit des choses qui peuvent tout à fait se produire en temps de guerre donc, c'est plutôt hard des fois, mais les personnages sont extrémement attachant et ils sont pas caricaturaux. Par contre, juste un conseil, évitez de vous attachez trop aux personnages car, ils meurent assez régulièrement.

Mes personnages coup de coeur sont Khaleesi (Danaerys), Tyrion et Sanza. Je les trouve justement moins caricaturaux qu'ils auraient pu l'être et c'est assez rafraichissant, à mon goût. Ceci dit les personnages de méchants sont très bien interprétés et en fait, je trouve que cette série a plus des airs de film que de série quelquefois.

Créée par George R R Martin, David Benioff, etc...

Diffusée sur HBO

Diffusée depuis le 17 avril 2011-en production

Nombre de saison: 3 ( de 10 épisodes de 55min 1h)

Voilà, j'en ai encore quelques unes que je vous garde en réserve mais n'hésitez pas à me dire qu'elle est votre série du moment et à me dire pourquoi.

Je vous souhaite en tout cas bonne continuation à vous tous et peut être de bonne vacance (pour certain(e)s d'entre vous)!

                                                                                                   C-LEC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité