Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma C-LEC'tion
Ma C-LEC'tion
Publicité
Archives
28 mai 2013

#Article 2: RETOUR VERS LE FUTUR,PARTIE I, de Robert Zemeckis

retour_vers_le_futur Bonsoir chers internautes,

J'aimerais vous parlez aujourd'hui d'un de mes films préférés. Je pense que pour commencer rien de plus agréable pour moi.

Tout d'abord, objectivement, c'est un film de Robert Zemeckis, produit par le grand Spielberg. Je dis le grand Spielberg, mais pour moi Robert Zemeckis est presque comme un dieu vivant. Sincèrement, je pense que c'est le type de réalisateur qui peut tout dirigé en matière de cinéma. Il l'a d'ailleurs prouvé puisque c'est lui qui a réalisé Forrest Gump qui a été oscarisé 6 fois. (Je pense d'ailleurs faire un article sur ce film prochainement). Zemeckis comme Spielberg et Lucas sont les trois grands"entertainers" des USA.

Je tiens à précisé que lorsque ce film est sorti je n'étais pas née mais je pense que l'art n'a pas d'âge. Et pour moi ceci est de l'art.

Ce film a révéler bien évidemment, Michael J. Fox au grand public mais il a aussi mis en lumière Christopher Lloyd qui y est exceptionnel. Mais mon coup de coeur va à Thomas F. Wilson (Biff dans le film), qui y est extrémement drôle à mon goût et qui même s'il surjoue quelquefois rend extrèmement vivant et plausible son personnage. D'ailleurs, je suis l'une des personnes qui pense qu'il n'y a pas de bon film sans bon méchant. Et d'après moi, vous l'avait deviné, c'est un bon film. J'ai aussi beaucoup l'actrice qui joue la mère de Marty, Lea Thompson. Je trouve qu'elle est aussi bonne en tant que jeune fille en fleur et amoureuse de Marty qu'en mère alcoolique et désabusée.

Ce que j'aime dans ce film, c'est que je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils nous donnent des leçons, c'est de l'"entertainment" pur et dur. Et c'est très agréable à regarder. Et je crois que c'est le but de ce film: de passer un bon moment.

 En ce qui concerne le pitch du film, je pense que c'est assez original. Qui ne s'est jamais demandé comment était nos parents au lycée? Et puis le quiproquo de la mère qui tombe amoureuse du fils à la place du père et plutôt bateau pour certains mais il fonctionne. Et c'est l'essentiel.

 Ce que j'aime particulièrement, c'est l'audace de la fin. Le fait d'avoir fait une fin aussi alléchante et inattendue rend le fin très efficace et l'attente de la suite assez importante.

Les répliques sont en grandes parties ce qui me fait énormément apprécier ce film. Les fameux "Nom de Zeus" et "Ronald Reagan est président des Etats-Unis, et le premier ministre, c'est Jerry Lewis?" me font toujours hurler de rire.

Les costumes, accessoires et décors sont justes fabuleux! J'adore cette atmosphère 50's que Zemeckis a donné au film et même le passage aux années 80's ne choquent pas tellement. Même si la distinction se fait clairement sentir. La musique, je trouve aide beaucoup. Elle est très fraiche et pétillante à l'époque des parents de Marty et puis la scène de Marty jouant Johnny B. Goode de Chuck Berry devant son cousin était quand même assez amusant et bien trouvée. Non, en fait, c'est juste l'une des scènes les plus mythiques du film, si ce n'est de la saga Retour Vers le Futur.

Bon, je pense que j'ai oublié énormément de choses que j'aime dans ce film, mais si vous voulez le voir je ne veux pas tout vous raconter pour ne pas gâcher les surprises,

Je vous souhaite une bonne continuation, n'hésitez pas à mettre le moindre commentaire, je les ajouterais si évidemment si ils ne sont ni violents ni insultants ni méchants et surtout ni destructif (c'est-à-dire l'inverse de constructif),

                                                                                                                     C-LEC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité